Mon enfance près d'Aubagne, bercée par le chant des cigales...


J'étais toute pitchoune, quand mes parents ont décidé de fuir la grande ville de Marseille oû je suis née, pour trouver un coin de paradis dans un petit village près d'Aubagne, dans les Bouches du Rhône.

Et c'est là, au pied des collines où Marcel Pagnol a tourné les scènes de sa trilogie, dans un environnement chaleureux, verdoyant et bercée par le chant des cigales, que se sont déroulées les plus belles heures de ma tendre enfance.

La perception de ces magnifiques paysages gorgés d'une lumière à nulle autre égale, a certainement favorisé mon désir de transposer la nature pour la restituer après être passée par le filtre de mes émotions. Aussi, dès que mes doigts d'enfant ont pu saisir un crayon et "créer" leurs premiers gribouillis, avec patience, mois après mois, les contours s'améliorant, des apparences de "dessins" ont commencé à prendre forme.

Adolescente, je dessinais beaucoup, tentant de reproduire des portraits de Bardot ou Delon à partir de photos de magazines. Et comme l'appétit vient en mangeant, et qu'il en est de même pour toute entreprise humaine, le désir de peindre s'est emparé de moi.

Mais pour mieux connaître la suite de mon parcours, peut-être est-il préférable de visionner la page de ma biographie...